Le carnet de bord des BTS TOURISME du voyage à BUDAPEST

Dans ce carnet de bord écrit par les BTS Tourismes, les étudiants  vous livre leur ressenti et vous raconte leur voyage à Budapest qui a eu lieu du 14 au 18 octobre.

 

JOUR 1:

 

Les BTS tourisme et hôtellerie ont bien atterri à Budapest le lundi 14 octobre 2019. La journée fut organisée par Paul.F et Cathy.D. Après que le groupe se soit installé à l’auberge de jeunesse la visite de la ville pouvait enfin commencer. De multiples médiations ont eu lieu devant des monuments emblématiques de Budapest comme la basilique saint Étienne, l’église saint Mathias, la grande synagogue et le célèbre quartier juif où la vie ambiante y est si agréable !

Après une marche rapide, le temps du repas fut accueilli avec plaisir. Enfin la journée s’est terminée par une sublime croisière sur le Danube ou la vue de la perle du fleuve fut scintillante. Enfin, les élèves pouvaient retourner à l’auberge de jeunesse pour un repos bien mérité.

 

Paul et Cathy, étudiants de BTS tourisme 2ème année

 

-private-var-mobile-Containers-Data-Application-0E -private-var-mobile-Containers-Data-Application-0E  -private-var-mobile-Containers-Data-Application-0E -private-var-mobile-Containers-Data-Application-0E  

 

JOUR 2:

 

Ce mardi 15 octobre, après une première nuit à Budapest, une longue journée nous attendait. Nous avons entamé cette journée en compagnie des BTS MHR2 pour découvrir le magnifique quartier du château de Buda.

 

Nous avons commencé par une balade dans le quartier pour découvrir ses nombreux monuments dont l'imposante Porte de Vienne, les Archives Nationales et son architecture originale, une petite rue aux maisons typiques et colorées ainsi qu'un petit tour pour découvrir l'église Matthias et le Bastion des pêcheurs. Ensuite nous sommes passés devant le Palais Sándor, résidence du président actuel.

 

A la suite de cela, Pauline nous a fait découvrir le musée du château au travers d'un petit historique du château lui-même. Nous avons pu visiter ce musée avant de partir manger librement dans les rues du quartier.

 

 Nous avons entamé l'après-midi sans les MHR2 par la visite de l'église Matthias et de sa superbe architecture aussi bien intérieure qu'extérieure. En sortant, nous avons pu apprécier une superbe vue sur Budapest depuis le Bastion des Pêcheurs. Son architecture attrayante et son emplacement ont permis de profiter du beau temps et de panoramas impressionnants. Venait ensuite l'heure de la pause, chacun a pu de nouveau profiter d'un temps libre pour explorer le quartier avec un bon goûter à la main. 

 

Pour finir cette après-midi, nous sommes descendus visiter le labyrinthe du château aux thèmes portant sur l'horreur (des mannequins de cire vêtus pour un bal masqué, la chambre de Dracula, etc.). Frissons garantis durant cette balade dans le noir éclairé uniquement par la lueur des lampes à huiles.

Pour terminer cette journée, nous sommes allés voir le fameux Pont des Chaînes et avons découvert la légende entourant sa construction et ses statues de lions. Finalement, chacun a pu partir manger ou se reposer à l'auberge après une longue journée.

 

 

 

JOUR 3:

Lors de cette troisième journée dans la magnifique capitale de la Hongrie, les élèves de BTS tourisme ont découvert certain des monuments incontournables de la ville sous la tutelle de Robin Cano, Justin Cochet et Noémie Beth.

 

Ils ont débuté leur journée par la visite en français du Parlement Hongrois, bâtiment emblématique de 18 000 m² de Budapest qui accueille l’Assemblée Nationale hongroise.

 

Suite à cette visite, direction La Grande Synagogue de Budapest, la plus grande d’Europe et la deuxième plus grande du monde. Celle-ci mélange des éléments architecturaux provenant des 3 religions abrahamiques, ce qui la rend unique au monde. Ils ont également pu contempler le mémorial de la Shoah présent dans l’enceinte de la synagogue.

 

Après une pause repas dans le quartier juif de la ville, les BTS Tourisme se sont dirigés vers la Place des Héros et le Parc Varosliget, deux lieux prisés des touristes de la ville.

 

Ils conclurent leur journée par un splendide repas dans un restaurant typique de la gastronomie hongroise. Durant ce temps de partage, les élèves ainsi que les professeurs purent échanger sur les temps fort de la journée dans la joie et la bonne humeur. Les élèves ont également offert un dessert hongrois en guise de gâteau à Madame Cuvier, à l’occasion de son anniversaire, qui fut agréablement surprise par cette délicate attention !

 

Synagogue Synagogue  parlement parlement  restaurant restaurant  Parc varosliget Parc varosliget