Maître d’hôtel
- Vos missions • Vous accueillez, placez et conseillez les clients. • Vous orientez et favorisez la vente des mets de la carte. • Vous respectez le rythme du service et vous vous adaptez aux besoins des clients. • Vous anticipez et veillez au bon déroulement du service. • Vous contrôlez la facturation et les encaissements. • Vous assurez la satisfaction des clients. • Vous gérez les stocks et les inventaires. • Vous organisez le travail et assurez la bonne transmission des informations. • Vous intégrez, formez, animez et encadrez l’équipe de salle.
- Vos qualités • Vous avez une aisance relationnelle et le sens du contact. • Vous avez un esprit de service, le sens du détail et de la qualité. • Vous avez le sens des responsabilités. • Vous êtes pédagogue et rigoureux. • Vous êtes disponible et organisé. • Vous avez une bonne connaissance de l’anglais.
- Vos perspectives d’évolution • Adjoint de direction • Directeur de restaurant
- Votre formation • Bac pro Commercialisation et services en restauration • Bac technologique Hôtellerie • BTS Hôtellerie-restauration