Les élèves de 1ère et 2ème année de BTS Tourisme ont eu l’opportunité de (re)découvrir Arras lors d’une journée dite mystère.
Les deux classes ainsi que trois professeurs sont partis à l’aventure le mardi 30 janvier 2018, où seules les accompagnatrices Romane et Téa, élèves de 2é année, étaient au courant du lieu et des activités qui allaient être réalisées.
Dans le car, à l’aller, un blind test ainsi qu’un mot croisé ont été faits avec succès pour trouver les monuments visités et donc ladite ville d’Arras.
Grâce à l’Enigme de la Citadelle les étudiants se sont découverts des talents d’enquêteur. Ceux-ci leur ont permis de résoudre un meurtre ayant eu lieu à la Citadelle durant le Main Square Festival. Ensuite, les deux classes ont pu profiter des deux magnifiques places d’Arras, la Grand Place et la Place des Héros, avec leur architecture baroque-flamande, pour la pause déjeuner. Durant l’après-midi, les étudiants ont pu admirer la splendide vue sur Arras en montant au sommet du Beffroi, icône de la ville, et ils ont également visité les Boves d’Arras, souterrains qui ont servi de caves, silos mais aussi de refuges pour les soldats anglais et français durant la 1ère Guerre Mondiale.
C’est ainsi que la journée mystère s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur.
Romane et Téa, étudiantes de 2ème année